v3.2.0 / Problème du tarball pour MacOSX

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
nfrirer
Posts: 32
Joined: 03 Feb 2009 18:26

v3.2.0 / Problème du tarball pour MacOSX

Post by nfrirer » 03 Feb 2009 18:38

Bonjour, bonjour,

Que d'affluences ces jours çi... je me demande si y'aurait pas un rapport avec inderweltsein... :)

Juste ce petit message pour vous faire remarquer que dans le tarball zyGrib-3.2.0.tgz disponible en téléchargement, des fichier objet se sont glissés:

Code: Select all

-rw-r--r-- jzaninet/jzaninet   43792 2009-01-14 07:57 zyGrib/src/objs/[b]DialogLoadGrib.o[/b]
-rw-r--r-- jzaninet/jzaninet  186204 2009-01-14 07:57 zyGrib/src/objs/[b]moc_LoadGribFile.o[/b]
-rw-r--r-- jzaninet/jzaninet    8892 2009-01-14 07:57 zyGrib/src/objs/[b]moc_DialogLoadGrib.o[/b]
-rw-r--r-- jzaninet/jzaninet  225368 2009-01-14 07:57 zyGrib/src/objs/[b]LoadGribFile.o[/b]
Ces objets sont du type: ELF 32-bit LSB relocatable, Intel 80386, version 1 (SYSV), not stripped donc un peu problèmatique pour les utilisateur de MacOS (ces fichiers étant présents ils ne sont pas re-compilés, mais comme il ne sont pas du type Mach-O object i386 ) ça plante la compil' :)

bien sur un simple make clean en premier lieux, règle le problème... mais je ne suis pas sur que les personnes qui vont tenter d'installer cette chouette petite appli dans les jours à venir soient coutumiers de ces commandes obscures :-)

En tout les cas, merci d'avoir pondu ce log, je ne l'ai pas testé a fond, je viens de finir la compil, mais il me parait prometteur :)

A plus

PS: pour les questions sur les problèmes d'install sous Mac, je tente de repasser tout à l'heure, donc pas besoin de re-poster ici, mais soyez sur d'une chose, ça fonctionne! :)

pulsar
Posts: 2
Joined: 03 Feb 2009 18:57

Re: v3.2.0 / Problème du tarball pour MacOSX

Post by pulsar » 03 Feb 2009 19:04

je pense que ça doit avoir un rapport avec inderweltsein ;)
c'est mon cas... c'est ce matin que j'ai appris l'existence de zygrib.
Pour l'instant, j'utilise Ugrib via parallels, mais l'equivalent sous mac OS me plairait beaucoup.
le hic c'est que je n'ai jamais compilé quoi que ce soit ( part peut etre du basic a l'epoque de mon amstrad....)
Un petit tuto pour les nuls de mon espece serait le bienvenu ! ;)

Dalite
Posts: 3
Joined: 03 Feb 2009 20:08

Re: v3.2.0 / Problème du tarball pour MacOSX

Post by Dalite » 03 Feb 2009 20:15

Moi aussi j'ai découvert l'existence de zygrib dans l'interview d'InderWeltsein. J'aurais aimé depuis le départ de la VOR virtuelle un équivalent de Ugrib sur mac...
Je me suis lancé dans le téléchargement de Macports, j'ai lu, en comprenant peu (mais un peu, j'ai utilisé unix il y a 17 ans). J'ai voulu installer le port qt4-mac mais là, ça a planté.
En plus, après, comment on compile ? etc, etc...

Il semble en revanche que Macports permette de créer un exécutable packagé, qui puisse tourner sur d'autres machines que celle sur laquelle se trouve le compilateur. Si un volontaire arrive à en créer un pour MacOS 10.4.11, je suis preneur ; d'autres possesseurs d'autres versions sont sans doute aussi intéressés...

Merci !

thierry
Posts: 6
Joined: 03 Feb 2009 20:44

Re: v3.2.0 / Problème du tarball pour MacOSX

Post by thierry » 03 Feb 2009 20:54

idem pour moi, vive zygrib
pourvu qu'il marche sur mac
parce que macport planté, peut etre a cause de xcode non installé (mais 1 GB ...)

nfrirer
Posts: 32
Joined: 03 Feb 2009 18:26

Re: v3.2.0 / Problème du tarball pour MacOSX

Post by nfrirer » 03 Feb 2009 21:55

Cool, 221 places gagnées durant l'écriture de ça viewtopic.php?f=3&p=53#p53

Ca fait plaisir :)

thierry
Posts: 6
Joined: 03 Feb 2009 20:44

Re: v3.2.0 / Problème du tarball pour MacOSX

Post by thierry » 03 Feb 2009 22:11

nfrirer, un petit coup de main, un tuto ou autre ?

nfrirer
Posts: 32
Joined: 03 Feb 2009 18:26

Re: v3.2.0 / Problème du tarball pour MacOSX

Post by nfrirer » 03 Feb 2009 22:15

Comme mis juste au dessus...

viewtopic.php?f=3&p=53#p53

:mrgreen:

Bonne soirée!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 0 guests