Installation ssous Mandriva 2007

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
cmoi
Posts: 1
Joined: 10 Feb 2009 22:24

Installation ssous Mandriva 2007

Post by cmoi » 10 Feb 2009 22:37

Après une installation laborieuse de QT4, make a enfin semblé bien vouloir compiler zygrib 3.2.0.
et j'ai donc vite cherché à lancer le désiré ZyGrib.
Malheureusement pas d'exécutable en vue nulle part et la commande zygrib est inconnue que l'on soit dans le répertoire d'installation ou pas.
Any idea what's going on please?

Drunken_sailor
Posts: 3
Joined: 07 Feb 2009 17:36

Re: Installation ssous Mandriva 2007

Post by Drunken_sailor » 14 Feb 2009 19:40

Bonsoir,

j'ai moi même des soucis avec les compils sous mandriva, (cf topic : pb de cartes sous Mandriva 2008).
Pour ce qui est de la compil, sur mon poste, l'executable zyGrib c'est retrouvé dans le dossier /src, avec un raccourci dans le dossier /zyGrib donc le parent de /src. Mais JZa précise sur le site qu'il faut que l'éxécutable soit dans /zyGrib.
Personne ne répondant à mes questions, je me demande s'il n'y a pas un pb d'adresse relative et/ou absolue quant au chargement des boutons et des cartes de fond.
J'ai essayé de lire le code du fichier principal.... :?: , rien trouvé/compris de précis.
Si ça peut être un début de réponse pour tes problèmes.....
DS

nico
Posts: 7
Joined: 02 Feb 2009 21:33

Re: Installation ssous Mandriva 2007

Post by nico » 18 Feb 2009 23:27

je pense aussi qu'il ya un probleme d'adresse relative....
pour moi il faut que je mette les dossiers systemes (map,...) dans /home/username/ et ca marche...

Jaco
Posts: 5
Joined: 19 Feb 2009 22:56
Location: Orléans
Contact:

Re: Installation ssous Mandriva 2007

Post by Jaco » 19 Feb 2009 23:06

Ben /opt est plus adapté.

Pour la compilation il vous faut QT4 bien sûr mais aussi le C++, prendre le meta-package.

Si les cartes ne sont pas lues, c'est un problème de droits. /opt est propriété de root par défaut et n'offre pas l'écriture au groupe ou aux users.

Sous root il suffit de changer les droits pour le répertoire /opt/zyGrib/Grib à 777 et le tour est joué.

Jacques

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests