Installer les cartes

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
lapache
Posts: 7
Joined: 24 Jan 2009 19:52

Installer les cartes

Post by lapache » 24 Jan 2009 19:58

Bonjour,
J'ai eu un peu de difficultés à installer zyGrib : en fait je ne savais pas qu'il existe un format " .tgz "
Maintenant que ça fonctionne j'aimerais installer les cartes que j'ai téléchargé également . Pouvez vous m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Installer les cartes

Post by jza » 24 Jan 2009 21:59

Bonjour
lapache wrote:Bonjour,
J'ai eu un peu de difficultés à installer zyGrib : en fait je ne savais pas qu'il existe un format " .tgz "
C'est un format d'archive qui existe depuis très longtemps et qui est plus performant que zip.
lapache wrote:Maintenant que ça fonctionne j'aimerais installer les cartes que j'ai téléchargé également . Pouvez vous m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance
Le plus dur est fait ;).
Il suffit de décompresser l'archive des cartes exactement comme le programme et dans le même répertoire.
L'archive contient juste un répertoire 'maps' qui contient les fichiers utile. En fait ce répertoire existe déjà, mais l'opération ajoute quelques fichiers.

Après il faut relancer zygrib, c'est tout.

Pour vérifier éventuellement, le fichier "gshhs_0.rim" (et les autres de l'archive) doit se trouver dans le répertoire "maps/gshhs/" qui est lui-même dans le répertoire principal de zygrib. S'il est ailleurs, il faut le déplacer ici.
A+
Jacques

lapache
Posts: 7
Joined: 24 Jan 2009 19:52

Re: Installer les cartes

Post by lapache » 24 Jan 2009 22:06

Ok , merci bien . Je vais voir ça.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests