installation version 6.2.2 sous windows 8

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
tebruc
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2014 09:31

installation version 6.2.2 sous windows 8

Post by tebruc » 06 Jan 2014 09:42

bonjour
Je viens de charger la dernière version 6.2.2 (zyGrib_win_withmaps2-6.2.2.zip)
Mais une fois décompressé, rien ne se passe.
je suis en Windows 8
la version précédente fonctionnait sans problème, mais je l'ai supprimée par inadvertance.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Robert

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: installation version 6.2.2 sous windows 8

Post by jza » 07 Jan 2014 08:43

Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas de problème de fonctionnement sous windows et aucun autre utilisateur n'en a signalé.
Il n'y a rien d'autre à faire que décompresser sans modifier la structure du répertoire.
A+
Jacques

tebruc
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2014 09:31

Re: installation version 6.2.2 sous windows 8

Post by tebruc » 07 Jan 2014 11:19

Je dois avoir un problème sous Windows 8. J'ai téléchargé l'ancienne version 6.2.1, et le même problème apparaît, alors que çà fonctionnait il y a deux semaines.
Le programme est lancé mais rien ne s'affiche sur l'écran. Dans la barre dans la barre des tâches, l'icone Zygrib apparaît, et quand on passe la souris dessus, on voit le début de l'écran de Zygrib, mais pas la carte.
j'ai vérifié dans data/maps/Gshhs, il y a bien les cartes.
Robert

tebruc
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2014 09:31

Re: installation version 6.2.2 sous windows 8

Post by tebruc » 07 Jan 2014 14:01

pour illustrer ce que je décris
Attachments
image zygrib.jpg

tebruc
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2014 09:31

Re: installation version 6.2.2 sous windows 8

Post by tebruc » 07 Jan 2014 19:21

Suite de mes essais:
1- J'ai chargé Zygrib sur le PC de ma compagne, lui aussi sous windows 8, et là çà marche. c'est donc bien un problème avec mon windows.
J'ai bien proposé d'échanger mon pc contre le sien, mais elle a refusée lol
2- J'ai donc chargé son zygrib sur une clé USB et essayé sur le mien:çà marche à partir de la clé!!
3- J'ai copié le Zygrib de la clé sur mon disque: Zygrib se lance, mais n'arrive pas à se connecter au serveur et ensuite reste bloqué: impossible de le fermer.
4- Chose bizarre: quoique en ayant supprimé tout ce qui se trouvait sous Zygrib, j'ai vu apparaître sur la carte mes points d'intérêt créés avec la version précédente, et ceci même quand je lance zygrib à partir de la clé.
j'en déduit, qu'il reste quelque part des "trucs" liés à zygrib ancienne version et qui mettent la "grouille" dans la nouvelle.

Si quelqu'un pouvait me dire comment les supprimer (dans les registres, peut-être?), çà résoudrait peut-être mon problème
Merci

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: installation version 6.2.2 sous windows 8

Post by jza » 07 Jan 2014 20:14

Windows XP fait une copie une copie des paramètres dans les registres ici :
HKEY_CURRENT_USER/Software/zyGrib

Je suppose que c'est du même genre avec les autres Windows, sans certitude.
Le plus simple est d'effacer complètement cette entrée, puis de relancer zyGrib,
et d'espérer...
A+
Jacques

tebruc
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2014 09:31

Re: installation version 6.2.2 sous windows 8

Post by tebruc » 08 Jan 2014 10:53

L'espérance est une grande vertu lol
j'ai supprimé l'entrée Zygrib dans les registres, et ... çà marche.
Ouf
Par contre, les points d'intérêts ne sont pas dans les registres, mais avec les paramètrtes de lancement dans Users/{nom d'user}/zygrib/config
dans deux fichiers: zygrib.ini et zygrib_poi.ini
Merci à Jacques pour ses conseils
Robert

anamta
Posts: 1
Joined: 04 Oct 2014 19:12

Re: installation version 6.2.2 sous windows 8

Post by anamta » 04 Oct 2014 19:25

Bonjour à toutes et à tous,
Après installation sur mon Mac de OS 10.9, "Maverick", et chargement de " zyGrib_mac-6.1.4 " j'obtiens le message suivant : " "zyGrib" can't be opened because it is from an unidentified developer".
Comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses !
We provide guarantee to pass 640-916 gmat with online exam training PMI itil and Cornell University, you can also get best quality wikipedia mcat along with Youtube mcat for your guaranteed success.

palwasharana
Posts: 1
Joined: 11 Oct 2014 06:33

Re: installation version 6.2.2 sous windows 8

Post by palwasharana » 11 Oct 2014 06:35

Après installation sur mon Mac de OS 10.9, "Maverick", et chargement de " zyGrib_mac-6.1.4 " j'obtiens le message suivant : " "zyGrib" can't be opened because it is from an unidentified developer".

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 0 guests