Ecran insufisant avec un netbook 10"

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
Gilletarom
Posts: 65
Joined: 24 Feb 2009 17:41
Contact:

Ecran insufisant avec un netbook 10"

Post by Gilletarom » 09 Feb 2010 00:12

Bonjour,

Ayant décidé d'équiper mon bateau avec un petit netbook EeePC 1001 avec écran 10", réglage le plus adapté 1024 X 800, je constate, avec la version 2.8.3 de zygrib , que la fenêtre qui s'ouvre pour télécharger un fichier grib est trop grande. Les boutons de commande sont trop bas et disparaissent en bas de l'écran.

Ce serait bien si cette fenêtre était un peu moins haute. Mais elle peut être plus large.

Je tiens à votre disposition une copie d'écran si vous la souhaitez.

Cordialement votre,
Gilletarom

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Ecran insufisant avec un netbook 10"

Post by jza » 09 Feb 2010 10:36

Bonjour

Est-ce que le choix d'une police de caractères générale plus petite améliore cela (la première du menu Options->Fontes) ?
Par contre je ne me rend pas du tout compte de l'impact sur la lisibilité avec un écran de 10"

Y a-t'il d'autres boites de dialogue qui débordent ?
... en particulier celle du choix de police... ce qui empêcherait de valider la solution ci-dessus ;)

Sinon, je peux serrer un peu plus les éléments ds la boite, mais le problème se posera quand même quand il y aura plus de données à choisir.

Avec cette résolution, n'y a t'il pas en plus un pb de rafaichissement d'écran intempestifs quand la souris se déplace ?
Si c'est le cas, ça devrait être résolu dans la prochaine version (bientôt).

Pour que je puisse faire des essais, il me faudrait une liste de résolutions d'écrans rares, avec les tailles de polices associées.
La copie d'écran m'intéresse.
A+
Jacques

Gilletarom
Posts: 65
Joined: 24 Feb 2009 17:41
Contact:

Re: Ecran insufisant avec un netbook 10"

Post by Gilletarom » 09 Feb 2010 15:02

Bonjour

Est-ce que le choix d'une police de caractères générale plus petite améliore cela (la première du menu Options->Fontes) ?

Oui cela change les choses. J'ai augmenté certaines fontes à 16 et alors c'est encore pire. Le bouton de validation est totalement invisible en bas. Prévoyez deux colonnes au lieu d'une puisqu'il y a beaucoup de place en largeur.

Nota : Heureusement qu'il y a les boutons RAZ pour rétablir la situation.


Y a-t'il d'autres boites de dialogue qui débordent ?

Oui, il y a d'autres boites qui débordent :
- Données/option
- Téléchargement

Avec cette résolution, n'y a t'il pas en plus un pb de rafaichissement d'écran intempestifs quand la souris se déplace ?
Non, sur ma machine, pas de problème de rafraichissement d'écran.

La copie d'écran m'intéresse.

Voici trois copies d'écran dans ce lien :

http://mathjf.nuxit.net/Zygrib/Zygrib.html

Nota bene : J'ai la possibilité de passer "à la volée" de 1024X800 à 1024X768. Mais ce n'est pas complètement pratique.

Cordialement

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Ecran insufisant avec un netbook 10"

Post by jza » 10 Feb 2010 01:10

Gilletarom wrote:Voici trois copies d'écran dans ce lien
Merci, je vois mieux ce qui se passe. Je vais essayer d'améliorer cela pour la prochaine version.

Par contre l'écran de l'eeepc à une hauteur de 600pixels, pas de 800... il va vraiment falloir se serrer.
A+
Jacques

Gilletarom
Posts: 65
Joined: 24 Feb 2009 17:41
Contact:

Re: Ecran insufisant avec un netbook 10"

Post by Gilletarom » 10 Feb 2010 13:31

jza wrote: Par contre l'écran de l'eeepc à une hauteur de 600pixels, pas de 800... il va vraiment falloir se serrer.
Oui, erreur de ma part, c'est bien 600 en vertical. C'est le choix du matériel nomade et de la consommation d'énergie réduite à bord qui m'a motivé dans le choix de ce type de PC. J'ajoute que les cartes marines restent lisibles.

Ceci dit, ça marche avec zygrib et pour la carte qui est à droite, elle reste lisible. Evidemment, je vais réduire la taille des carctères de l'affichage général pour que la partie gauche ait un largeur la plus réduite possible.

Cordialement

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests