POI sur un cap

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
manino
Posts: 1
Joined: 14 Jun 2012 19:46

POI sur un cap

Post by manino » 21 Jun 2012 07:22

Bonjour,
Une suggestion pour une fonction qui serait très utile pour estimer la position de son bateau sur zygrib et ainsi visualiser les données grib qu'on va rencontrer au cour d'une traversée:

A partir d'un POI donné (point 1), avoir la possibilité de dire à zygrib de positionner 1 POI tout les x MN sur un cap donné sur une distance de y MN.

Exemple: sachant que: 1) ma vitesse moyenne est 5Nx, 2) j'ai une prévision grib toutes les 3 h, 3) mon point de départ est port Camargue, 4) mon point d'arrivé est Minorque, je positionne le POI 1 sur Port Camargue et je demande de placer 1 POI tout les 15 MN sur le cap 180 et sur une distance de 200 MN.

Je pourrai ainsi d'un seul coup d’œil estimer les conditions météo que je vais rencontrer au cours de cette traversée.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 0 guests