Good providers for iridium / FAI acceptables pour iridium

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
EvenKeel

Good providers for iridium / FAI acceptables pour iridium

Post by EvenKeel » 28 Jul 2013 15:20

Englishspoken skip to half page 8-)

Bonjour à tous,
Bien qu'utilisant Zygrib depuis longtemps, c'est ma première intervention (et inscription) sur ce forum. Je tiens tout d'abord à féliciter l'équipe de Zygrib pour l'immense travail accompli et surtout pour ce résultat général très au-dessus des normes habituelles (correction des buggs, prise en compte des demandes,...). J'apprécie aussi beaucoup la qualité de l'esprit Open présent dans l'équipe et l'absence totale de "langue de bois".
Bon fini pour les fleurs, on est pas là QUE pour ça, faudrait aussi un peu que les utilisateurs soient mis à contribution ;) .
J'envisage une nouvelle transat cet hiver avec un iridium pour assurer les communications et la réception des mails - cool cette "nouvelle fonction" : j'ai tout pigé du premier coup, comme quoi même un ... avec un pinceau...) -. Je ne pense pas utiliser les demandes par internet, mais essentiellement utiliser les envois et réceptions par mail. J'ai bien compris que les délais entre envoi et réception dépendaient aussi ( et dans certains cas essentiellement) du fournisseur d'accès.
D'après vos diverses expériences, y a-t-il des fournisseurs d'accès à recommander, dont le service est irréprochable, fiable, rapide (deux ou trois minutes) ? A contrario, y en a-t-il à proscrire totalement ?
J'avais eu des problèmes il y a une douzaine d'années sur le retour des US vers l'Europe avec gmail et saildocs (gmail inaccessible pendant 2 jours). Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci de vos retours d'expérience.
Even Keel

Les français peuvent s'arrêter ici s'ils le souhaitent, sont déjà fatigués ou.... 8-)


Hello everyone,
Although using zygrib for long, this is my first intervention on this forum. First, I'd like to congratulate the zygrib's team for the huge work accomplished and especially for the general result well above the usual standards (buggs correction, taking into account of requests ...). I also appreciate the quality of the -Openmind ;)- Open existing in the team and the total absence of "waffling".
So, after sugar leaves - weren't not only there for THAT -, it's time to ask for some user's contributions ;-).
I am considering a new transatlantic this winter with an iridium for email communication - this cool " new feature" - I got it all at once, so even a bad horse... -. I do not think using internet applications, but primarily use sending and receiving mail. I understand the time between sending and receiving also's depending (and in some cases primarily) on the provider.
From your various experiences, do you know of providers (suppliers access i.e gmail.com or aol.com) to recommend (blamless service, reliable, fast -two or three minutes-)? In contrast, is (are) there any totally prohibited?
I had problems, a dozen years ago, on the return from the U.S. to Europe using Saildocs with gmail (gmail unavailable for 2 days). What about today?
Thank you for your feedback.
Even Keel

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests