Pb affichage vent en altitude ?

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
roberto
Posts: 8
Joined: 05 Feb 2009 10:13

Pb affichage vent en altitude ?

Post by roberto » 20 Feb 2010 13:49

bonjour,
merci pour le module des données d'altitude.

Si je demande un fichier grib qui ne contient que des données d'altitudes (dans la fénêtre "Telechargement de grib" la seule case cochée est celle "Altitude"), j'ai l'impression que la donnée "vent d'altitude" n'est pas rapatriée, du moins je ne reussis pas à l'afficher, quoi que je choisisse dans le menu déroulant "Altitude" de la fénêtre principale.

Par contre, si dans la fénêtre "Telechargement grib" je coche la case "Vent (10m)", après téléchargement, si dans le menu déroulant "Altitude" je choisi "10m du sol" j'ai bien les vitesses du vent au sol, et si je choisis "500hPa" j'ai bien les vitesses du vent d'altitude...


Element de réflexion: la taille des deux fichiers est très peu différente, donc à mon avis c'est plutôt une question d'affichage, je pense que le "vent d'altitude" est rapatrié même avec le premier type de téléchargement, mais il n'est pas possible de l'afficher; mais bon ce n'est qu'une supposition (?)

cordialement
r

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Pb affichage vent en altitude ?

Post by jza » 22 Feb 2010 09:08

Bonjour
roberto wrote:... Si je demande un fichier grib qui ne contient que des données d'altitudes (dans la fénêtre "Telechargement de grib" la seule case cochée est celle "Altitude"), j'ai l'impression que la donnée "vent d'altitude" n'est pas rapatriée, du moins je ne reussis pas à l'afficher, quoi que je choisisse dans le menu déroulant "Altitude" de la fénêtre principale.
Je n'arrive pas à reproduire ce bug... mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ;)
roberto wrote:Element de réflexion: la taille des deux fichiers est très peu différente, donc à mon avis c'est plutôt une question d'affichage, je pense que le "vent d'altitude" est rapatrié même avec le premier type de téléchargement, mais il n'est pas possible de l'afficher; mais bon ce n'est qu'une supposition (?)
Le fichier contient les bonnes données, mais le vent à 10m seul ne pèse pas lourd par rapport à tout le reste, d'où la faible différence. S'il y a un bug, c'est côté affichage.

A propos de bug, il y en a un qui sera corrigé bientôt : les altitudes géopotentielles trop hautes ou trop basses par rapport à la moyenne ne sont pas affichées.
A+
Jacques

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests