Usage d'un netbook avec écran 10' et Z 5.1.1

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
Gilletarom
Posts: 65
Joined: 24 Feb 2009 17:41
Contact:

Usage d'un netbook avec écran 10' et Z 5.1.1

Post by Gilletarom » 04 Jan 2012 13:31

Bonjour,

Bon, alors un peu de gentillesse ... Bonne année
Heu ... Un peu de désagrément ... Heu ...

Bref :

Sur mon ASUS EeePc HA 1001 HA, XP, SP3, Ecran 10 pouces, avec Zygrib 5.1.1, l'écran n'affiche pas le bas de page si je reste en 1024 X 600, autrement dit en affichage normal.

Cordialement votre

Gilletarom.
Attachments
2012-01-04_Ecran_10_pouces_Zygrib_5.1.1.jpg

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Usage d'un netbook avec écran 10' et Z 5.1.1

Post by jza » 09 Jan 2012 00:23

Bonjour,
ZyGrib n'a pas été conçu pour un petit écran, mais ça peut quand même s'améliorer :
1. choisir des polices de caractères plus petites (Options->Fontes), en particulier pour la police générale.
2. limiter le nombre de paramètres affichés dans le bandeau gauche (bouton droit dans le bandeau).
A+
Jacques

Gilletarom
Posts: 65
Joined: 24 Feb 2009 17:41
Contact:

Re: Usage d'un netbook avec écran 10' et Z 5.1.1

Post by Gilletarom » 10 Mar 2012 10:23

Bonjour,

Ouaip ... Jza, je reviens dans ce fil . Il y a quelque chose qui ne va pas dans votre position.

Au moment où nombre de "marins" utilisent des tablettes pour naviguer, il faut bien dire que la mode n'est pas aux grands écrans.

Cdlmt

Gilletarom.

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: Usage d'un netbook avec écran 10' et Z 5.1.1

Post by DomH » 10 Mar 2012 18:58

Gilletarom wrote:Bonjour,

Ouaip ... Jza, je reviens dans ce fil . Il y a quelque chose qui ne va pas dans votre position.

Au moment où nombre de "marins" utilisent des tablettes pour naviguer, il faut bien dire que la mode n'est pas aux grands écrans.

Cdlmt

Gilletarom.
c'est vrai mais faire une compilation android ce n'est pas de la tarte et l'équipe serait ravie s'y quelqu'un si collait
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Gilletarom
Posts: 65
Joined: 24 Feb 2009 17:41
Contact:

Re: Usage d'un netbook avec écran 10' et Z 5.1.1

Post by Gilletarom » 15 Mar 2012 12:06

Et ce sera encore plus problématique, toutes machines confondues, avec la future version de windows dont le modèle commercial ressemblera à celui de Apple, c'est à dire logiciel uniquement reconnu par microsoft ... Donc, tiroir caisse ...

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Usage d'un netbook avec écran 10' et Z 5.1.1

Post by jza » 16 Mar 2012 00:45

Bonjour,
Gilletarom wrote:Il y a quelque chose qui ne va pas dans votre position.
Disons qu'il y a quelque chose qui ne vous va pas, à vous. ;)
Au moment où nombre de "marins" utilisent des tablettes pour naviguer
Bien sûr il y a des marins parmi les utilisateurs, mais aussi beaucoup de plaisanciers,
et aussi des pilotes d'avions, des parapentistes, des agriculteurs, des transporteurs,... etc...
bref, plein de profils différents, qui ont besoin d'une météo raisonnablement fiable pour leurs
activités professionnelles ou leurs loisirs. Je ne souhaite pas me restreindre à une seule de ces catégories,
même si j'en fait partie.
il faut bien dire que la mode n'est pas aux grands écrans.
J'ai fait le choix d'afficher un très grand nombre de données, parce qu'en météo tout est lié
et ne peut se résumer en une vision simpliste (ou alors contentez vous de la météo des journaux télé,
en plus il y a de jolies présentatrices), et que j'aime essayer de comprendre même si ça me dépasse souvent.

Seulement voilà, tout ça ne peut tenir sur un petit écran, même à la mode.

Certes ce n'est pas très confortable, mais zyGrib est quand même utilisable en 800x600.

Quant à ceux qui se contentent de regarder gigoter quelques flèches sur leur écran de téléphone
sans chercher à comprendre d'où elles viennent, je suis sûr qu'ils trouveront leur bonheur sur leur MachinStore préféré.

Il faut aussi comprendre que zyGrib n'obéit pas à des impératifs commerciaux
ni à une volonté de conquérir le monde. Tant mieux s'il fait plaisir à quelques-uns.
A+
Jacques

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Usage d'un netbook avec écran 10' et Z 5.1.1

Post by jza » 16 Mar 2012 00:56

Gilletarom wrote:Et ce sera encore plus problématique, toutes machines confondues, avec la future version de windows dont le modèle commercial ressemblera à celui de Apple, c'est à dire logiciel uniquement reconnu par microsoft ... Donc, tiroir caisse ...
Il y a d'autres systèmes d'exploitations, il y a d'autres modes de distribution de logiciels,
et ce n'est pas vraiment plus compliqué de s'y mettre que d'installer un antivirus sous windows.

C'est le choix de chacun de se laisser enfermer parce que c'est à la mode, mais alors il ne faut pas se plaindre.
A+
Jacques

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests