Problème d'installation de Zygrib 5.1.4 sous Kubuntu12.04

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
tic
Posts: 1
Joined: 07 Jun 2012 21:18

Problème d'installation de Zygrib 5.1.4 sous Kubuntu12.04

Post by tic » 07 Jun 2012 21:47

Bonjour,

Je suis "linuxien" depuis quelques mois et je ne le regrette pas! Mais depuis presque une semaine, j'ai des soucis avec l'installation de Zygrib 5.1.4.
Dans Muon ou Synaptic, c'est la version 3.9.2 qui est proposé en installation. C'est avec cette version que j'ai découvert cette superbe application.
Me sentant plus à l'aise avec Linux, j'ai décidé de passer à la dernière version, la 5.1.4. J'ai installé les nouveaux dépôts (precice à la place de [version] comme indiqué dans un des sujets), puis j'ai essayé d'installer la clé PGP en manuel, après l'avoir chargée. Mais là, premier problème, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit ce fichier .key n'est peut-être pas une clé PGP ou est corrompu...
J'ai déjà une clé "Dominique Hausser" dans les authentifications. J'ai essayé de la supprimer mais un message me dit que c'est impossible... même si elle disparaît au final.
J'ai aussi installé la clé par la méthode wget http://doc.hausser.ch/debpackages/dha-debpackages.key -O - | sudo apt-key add -
etc etc...
Mais depuis Muon ou Synaptics, j'ai toujours que la version 3.9.2 disponible.
Pour finir, j'ai remplacé "precise" par "oneiric" dans la définition des dépôts. Pour voir. Et après ça, c'est la version 5.1.3 qui apparaît dans Muon! L'installation semble se passer normalement (sans message d'erreur) mais à la fin de l'installation, c'est toujours indiqué "non installé" en bout de ligne...
Donc ce soir, je suis retourné à la version 3.9.2...
Pour info, j'ai installé QWT6 et la version de QT indiqué par Zygrib 3.9.2 est la 4.8.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: Problème d'installation de Zygrib 5.1.4 sous Kubuntu12.0

Post by DomH » 08 Jun 2012 21:26

tic wrote: Je suis "linuxien" depuis quelques mois et je ne le regrette pas! Mais depuis presque une semaine, j'ai des soucis avec l'installation de Zygrib 5.1.4.

Me sentant plus à l'aise avec Linux, j'ai décidé de passer à la dernière version, la 5.1.4. J'ai installé les nouveaux dépôts (precice à la place de [version] comme indiqué dans un des sujets), puis j'ai essayé d'installer la clé PGP en manuel, après l'avoir chargée. Mais là, premier problème, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit ce fichier .key n'est peut-être pas une clé PGP ou est corrompu...
J'ai déjà une clé "Dominique Hausser" dans les authentifications. J'ai essayé de la supprimer mais un message me dit que c'est impossible... même si elle disparaît au final.

Mais depuis Muon ou Synaptics, j'ai toujours que la version 3.9.2 disponible.
Pour finir, j'ai remplacé "precise" par "oneiric" dans la définition des dépôts. Pour voir. Et après ça, c'est la version 5.1.3 qui apparaît dans Muon!
Bonsoir,
c'est normal de n'avoir que la version 5.1.3 dans le dépôt, car je n'ai pas encore préparé le paquet pour 5.1.4.

Dès que j'ai le temps, je le fais; j'espère avant la fin du mois, mais comme je passe mon temps libre sur l'eau, il faut que je trouve le temps nécessaire, pour le faire.
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests