Plus d'actualisation des données relatives au vagues ?

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
Erico
Posts: 24
Joined: 21 May 2012 10:16

Plus d'actualisation des données relatives au vagues ?

Post by Erico » 25 Aug 2013 10:31

Bonjours,

Depuis quelques jours, j'ai constaté que les données relatives aux vagues ne s'actualisent plus. Cela semble s'être arrêté au 22/08/2013 12:00 UTC.

Peut être un problème similaire à celui évoqué ici :
viewtopic.php?f=4&t=523

Cordiallement,

Eric

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Plus d'actualisation des données relatives au vagues ?

Post by jza » 25 Aug 2013 11:57

Bonjour,

En effet, les données ne sont pas mises à jour depuis le 22 sur le serveur du FNMOC où zyGrib se sert, c'est très ennuyeux :cry:
Je ne peux rien faire d'autre qu'espérer qu'ils remettront ça en route en début de semaine.
A+
Jacques

Erico
Posts: 24
Joined: 21 May 2012 10:16

Re: Plus d'actualisation des données relatives au vagues ?

Post by Erico » 26 Aug 2013 11:05

Bonjour Jacques,

Merci pour l'explication.

C'est effectivement très ennuyeux, d'autant que le phénomène persiste ce matin et que je suis allé voir sur le site du FNMOC où je n'ai trouvé aucune communication sur le sujet. Je sais que c'est un service gratuit qui est proposé par le FNMOC et que nous ne pouvons bien entendu rien exiger au niveau de sa continuité, mais un petit mot pour informer (et rasurrer) les usagers sur la teneur du problème et sa prise en charge serait le bien venu.

Ce n'est pas la première fois que je constate que les données fournies ne s'actualisent pas régulièrement, mais jusqu'à présent cela n'avait pas excédé 1 ou 2 jours je crois.

Existe-t-il d'autres sources de fichiers grib fournissant les mêmes données qu'il serait possible de télécharger directement pour ensuite les ouvrir dans ZyGrib ? Cela permettrait de se dépanner en attendant le rétablissement du service du serveur sur lequel ZyGrib puise ses données ? Si oui, comment faut-il procéder ?

Merci d'avance.

Eric

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Plus d'actualisation des données relatives au vagues ?

Post by jza » 26 Aug 2013 17:16

Re,

Le service redémarre.
Les données pour la zone Méditerranée et Atlantique proche de l'Europe sont disponibles.
Le modèle global devrait suivre rapidement.
A+
Jacques

Erico
Posts: 24
Joined: 21 May 2012 10:16

Re: Plus d'actualisation des données relatives au vagues ?

Post by Erico » 26 Aug 2013 21:49

Bonsoir,

Merci pour l'information.

Je viens de vérifier pour la zone où je me trouve (Canaries) et cela semble OK.

Bonne soirée.

Eric

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 0 guests