No map on install OSX 10.14.6

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
auditdata
Posts: 1
Joined: 14 Oct 2019 14:11

No map on install OSX 10.14.6

Post by auditdata » 14 Oct 2019 14:17

Hi,
I installed both the large map package and the standard one. When Zygrib opens there is no map and only a blue screen. The Earth, Map Quality menu options are greyed out.
I have checked the structure and it is as it should be.
Any ideas?
Screenshot 2019-10-14 at 14.15.43.png

abarrow
Posts: 5
Joined: 11 Mar 2010 16:11

Re: No map on install OSX 10.14.6

Post by abarrow » 03 Nov 2019 08:12

Control-click the zyGrib program file, choose Show Package Contents, then navigate to Contents - MacOS. Doubleclick zyGrib and it will open correctly.

GerdSielfeld
Posts: 1
Joined: 15 Nov 2019 18:17

Re: No map on install OSX 10.14.6

Post by GerdSielfeld » 15 Nov 2019 18:28

Hi, thanks, it was usefull

gdubret
Posts: 1
Joined: 07 Nov 2019 14:11

Re: No map on install OSX 10.14.6

Post by gdubret » 08 Dec 2019 10:06

Bonjour,
Je ne parviens pas à résoudre complètement les problèmes d'ouverture de la nouvelle version de Zygrib.
Je pense qu'il me manque une étape dans la procédure.
Je n'avais aucune carte sur ma nouvelle version Zygrib 8.0.1
J'ai suivi la procédure décrite par Abarrow, le 3 novembre dernier : Controle-Clic sur l'icone Zygrib / Afficher le contenu du paquet / Clic sur MacOs dans le menu déroulant Contents / double clic sur le fichier nommé Zygib qui ouvre une fenêtre du Terminal, puis Zygrib s'ouvre automatiquement et fonctionne normalement.
Malheureusement, quand on ferme l'application, la fenêtre du terminal qui s'est maintenant modifiée, reste ouverte. Quand on la ferme, il reste un alias baptisé Zygrib.
Si on veut ouvrir à nouveau l'application, un double clic sur l'icône de Zygrib 8.0.1 n'ouvre encore qu'une fenêtre sans aucune carte.
Pour rouvrir le programme, il faut d'abord ouvrir le terminal en double-cliquant sur l'alias qui ensuite ouvre correctement l'application.
Ma question est simple : Comment faire pour ouvrir Zygrib 8.0.1 sans avoir à passer à chaque fois par le terminal ?
D'avance merci pour vos suggestions.
Cordialement
Gérard

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest