Téléchargement de zyGrib_win-3.9.7.tgz

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
Protea
Posts: 1
Joined: 03 Nov 2010 22:52

Téléchargement de zyGrib_win-3.9.7.tgz

Post by Protea » 03 Nov 2010 23:15

Lorsque l'on télécharge la version Windows zyGrib_win-3.9.7.tgz (20265 ko), on récupère le fichier archive zyGrib_win-3.9.7.gz .
Il y a une erreur de nommage. Au lieu de *.gz, il faudrait *.tgz .
Pour exploiter le fichier téléchargé et le décompresser, il faut tout d'abord rectifier le suffix.

François DUGAS
Posts: 10
Joined: 29 Jan 2010 22:25

Re: Téléchargement de zyGrib_win-3.9.7.tgz

Post by François DUGAS » 07 Dec 2010 18:10

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème particulier pour décompresser le fichier zyGrib_win3.9.7.gz avec 7-Zip

Pas besoin de modifier le suffixe.

François.

fildefer17
Posts: 2
Joined: 14 Dec 2010 12:19

Re: Téléchargement de zyGrib_win-3.9.7.tgz

Post by fildefer17 » 14 Dec 2010 19:32

Bonsoir,
Je confirme, téléchargement du fichier, l'extension lors de la proposition de nom de fichier à télécharger change et devient *.gz, ce qui fait que lorsqu'elle est décompressée, Windows ne la reconnais pas.
Il faut après téléchargement, la renommer avec l'extension correcte, à savoir *.TGZ, et là tout se passe bien.
Procédure identique pour tout fichier en *.TGZ originels qui deviennent *.GZ sur le disque dur.
Windows SEVEN Ultimate

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Téléchargement de zyGrib_win-3.9.7.tgz

Post by jza » 15 Dec 2010 01:31

Bonjour
fildefer17 wrote:Bonsoir,
Je confirme, téléchargement du fichier, l'extension lors de la proposition de nom de fichier à télécharger change et devient *.gz, ce qui fait que lorsqu'elle est décompressée, Windows ne la reconnais pas.
Il faut après téléchargement, la renommer avec l'extension correcte, à savoir *.TGZ, et là tout se passe bien.
Procédure identique pour tout fichier en *.TGZ originels qui deviennent *.GZ sur le disque dur.
Windows SEVEN Ultimate
Le problème vient très probablement de l'utilisation d'un navigateur internet réputé pour ne pas respecter les standards du web.
Vous devriez essayer firefox (par exemple) pour éviter ce genre de déconvenues.
Site en français : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Le format tgz (ou tar.gz) est un format d'archive ancien et très fiable, dont le niveau de compression est meilleur que le .zip
et qui préserve des notions importantes telles que les droits des fichiers ou les liens symboliques...
mais il n'est pas à la mode chez les utilisateurs de windows... mais je me fiche de la mode ;)
A+
Jacques

fildefer17
Posts: 2
Joined: 14 Dec 2010 12:19

Re: Téléchargement de zyGrib_win-3.9.7.tgz

Post by fildefer17 » 15 Dec 2010 16:58

jza wrote:Bonjour
fildefer17 wrote:Bonsoir,
Je confirme, téléchargement du fichier, l'extension lors de la proposition de nom de fichier à télécharger change et devient *.gz, ce qui fait que lorsqu'elle est décompressée, Windows ne la reconnais pas.
Il faut après téléchargement, la renommer avec l'extension correcte, à savoir *.TGZ, et là tout se passe bien.
Procédure identique pour tout fichier en *.TGZ originels qui deviennent *.GZ sur le disque dur.
Windows SEVEN Ultimate
Le problème vient très probablement de l'utilisation d'un navigateur internet réputé pour ne pas respecter les standards du web.
Vous devriez essayer firefox (par exemple) pour éviter ce genre de déconvenues.
Site en français : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Le format tgz (ou tar.gz) est un format d'archive ancien et très fiable, dont le niveau de compression est meilleur que le .zip
et qui préserve des notions importantes telles que les droits des fichiers ou les liens symboliques...
mais il n'est pas à la mode chez les utilisateurs de windows... mais je me fiche de la mode ;)
Merci Jacques,
Bah, j'ai IE avec Crazy Browser comme complément, ça ressemble (et vice-versa) furieusement à Firefox, et je le manipule mieux que Firefox, les habitudes ont la vie dure comme de dénigrer Windows alors que mes trois zordis ont hébergé des OS en -ux ou -ix...
Je précisais simplement au cas où un "non habitué" de la manip' de fichier ait le même souci que ci-dessus. Je connais le TAR depuis des lustre aussi, et si ZIP s'est plus imposé dans l'environnement WIn, c'est bien sûr qu'il est fourni systématiquement avec...
Pour ce qui est d'IE, si je pouvais le virer physiquement, je le ferais, mais impossible, alors, je le garde, je n'aime pas avoir des logiciels en double qui font la même chose, donc il y a des choix à faire.
Je me fiche aussi de la mode, je préfère rester avec un OS ou un soft que je maîtrise qu'avec le dernier truc à la mode mais dont je ne pourrai pas comprendre ses subtilités.
Philippe

SYO2
Posts: 45
Joined: 12 Dec 2010 10:57

Re: Téléchargement de zyGrib_win-3.9.7.tgz

Post by SYO2 » 15 Dec 2010 23:13

Bonsoir,
pour info le même probleme se pose lors du telechargement du fichier permettant d·ameliorer le detail des cartes sous l·onglet planisphere...
Si vous rencontrez ce probleme pauvre Windowsien ,votre medecin vous suggere d·appliquer la même cure!
Nautiquement vôtre.
ON3CHD

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 43 guests