Récupération de POI

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
User avatar
Fred-F0EED
Posts: 24
Joined: 26 Jan 2009 11:16
Location: Saint Etienne - Loire
Contact:

Récupération de POI

Post by Fred-F0EED » 26 Jan 2009 11:28

Bonjours,

j'utilise Zygrib depuis qques temps, au passage bravo pour le logiciel, sur plusieur machines et une question me vient à l'esprit.

Comment récupérer les POI d'une machine pour l'installer sur une autre ???


Par avance merci

Frédéric - F0EED
http://f0eed.free.fr
http://www.f5kry.org
http://www.adrasec42.org

Bol
Posts: 8
Joined: 25 Jan 2009 23:51

Re: Récupération de POI

Post by Bol » 26 Jan 2009 11:39

Bonjour,

Sous Windows, c'est dans la base de registre
HKCU\Software\zyGrib\OrganizationDefaults\poi

Je pense qu'un export de la branche avec regedit et
un import sur une autre machine/session devrait le faire

A+
Bol

User avatar
Fred-F0EED
Posts: 24
Joined: 26 Jan 2009 11:16
Location: Saint Etienne - Loire
Contact:

Re: Récupération de POI

Post by Fred-F0EED » 26 Jan 2009 11:47

Ok merci de la réponse,

j'essaye le transfert du PC ici au boulot au tablet PC le temps de midi...

User avatar
Fred-F0EED
Posts: 24
Joined: 26 Jan 2009 11:16
Location: Saint Etienne - Loire
Contact:

Re: Récupération de POI

Post by Fred-F0EED » 26 Jan 2009 14:37

Rebonjours,

juste un petit post pour dire que tout a bien fonctionné.


Encore merci

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Récupération de POI

Post by jza » 27 Jan 2009 00:16

Fred-F0EED wrote:Rebonjours,
juste un petit post pour dire que tout a bien fonctionné.
Encore merci
Ouf, ça marche :P

Par contre je vois que c'est une erreur de sauver les POI avec les autres paramètres de configuration. Dans une future version ils seront dans un fichier à part, plus facile à éditer et à échanger... plus tard...
A+
Jacques

Mae San
Posts: 3
Joined: 27 Jan 2009 01:46

Re: Récupération de POI

Post by Mae San » 27 Jan 2009 01:57

Sous Windows, c'est dans la base de registre
Bonsoir,

Et sous Linux (Ubuntu en l'occurence...) ???
Apparemment dans un fichier système puisque tous ceux stockés jusque là ont disparus lors de la dernière mise à jour... :-( ...
Mais lequel ???... et comment les sauvegarder ???

Par avance, merci... (et pour la réponse ... et pour cet efficace logiciel... :) )

Mae San

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Récupération de POI

Post by jza » 27 Jan 2009 13:05

Mae San wrote:Apparemment dans un fichier système puisque tous ceux stockés jusque là ont disparus lors de la dernière mise à jour... :-( ...
Mais lequel ???... et comment les sauvegarder ???
C'est avec les autres paramètres de configuration dans un répertoire créé par QT. En principe c'est le fichier ~/.config/zyGrib.conf et les POI sont à la fin, mais les noms sont encodés et illisibles.
A+
Jacques

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: Récupération de POI

Post by DomH » 27 Jan 2009 18:34

jza wrote: Par contre je vois que c'est une erreur de sauver les POI avec les autres paramètres de configuration. Dans une future version ils seront dans un fichier à part, plus facile à éditer et à échanger... plus tard...
A titre d'info pour le développeur:

qtVlm (voir https://sourceforge.net/projects/qtvlm/) qui reprend zyGrib pour ajouter la gestion de la navigation viruelle sur http://virtual-loup-de-mer.org/ a déjà sorti les POI et les stocke dans un fichier au format xml.
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Mae San
Posts: 3
Joined: 27 Jan 2009 01:46

Re: Récupération de POI

Post by Mae San » 28 Jan 2009 23:42

C'est avec les autres paramètres de configuration dans un répertoire créé par QT. En principe c'est le fichier ~/.config/zyGrib.conf et les POI sont à la fin, mais les noms sont encodés et illisibles.
Merci beaucoup pour cette prompte réponse...
Effectivement, les POI sont listés dans ce fichier ... un des rares endroit que je n'ai pas exploré (après plusieurs installations de zyGrib, il traîne des fichiers dans home, opt, etc ...)
Seuls les noms sont encodés en alpha mais dans un tableur, il doit être assez facile d'établir une correspondance pour rétablir les noms d'origine en croisant avec les coordonnés... Je me penche sur la question et ferais suivre ici si ça marche...

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: Récupération de POI

Post by DomH » 29 Jan 2009 07:35

...
Mae San wrote: après plusieurs installations de zyGrib, il traîne des fichiers dans home, opt, etc ...)
Bonjour,

Traîne n'est peut-être pas le mot approprié. Cela respecte les normes de DEBIAN pour une application comme celle-ci en en permettant l'accès à tous les utilisateurs d'un poste.

Tous les fichiers de zyGrib sont dans le répertoire /opt/zyGrib à l'exception du fichier de config qui est dans le $HOME, du fichier permettant l'affichage de zyGrib dans le menu qui se trouve dans /usr/local/share/applications et le script permettant de démarrer zyGrib sans avoir à connaître le chemin qui se trouve dans /usr/local/bin.
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Mae San
Posts: 3
Joined: 27 Jan 2009 01:46

Re: Récupération de POI

Post by Mae San » 29 Jan 2009 22:23

DomH wrote: Traîne n'est peut-être pas le mot approprié. Cela respecte les normes de DEBIAN pour une application comme celle-ci en en permettant l'accès à tous les utilisateurs d'un poste.

Tous les fichiers de zyGrib sont dans le répertoire /opt/zyGrib à l'exception du fichier de config qui est dans le $HOME, du fichier permettant l'affichage de zyGrib dans le menu qui se trouve dans /usr/local/share/applications et le script permettant de démarrer zyGrib sans avoir à connaître le chemin qui se trouve dans /usr/local/bin.
Désolé... par "traîner", je ne mettais pas en cause la procédure d'installation ou la structure du logiciel mais je pointais plutôt la façon très particulière que j'ai de poser les fichiers sur mon disque dur... :roll: :roll: :roll:

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: Récupération de POI

Post by DomH » 01 Feb 2009 10:43

Mae San wrote:
Désolé... par "traîner", je ne mettais pas en cause la procédure d'installation ou la structure du logiciel mais je pointais plutôt la façon très particulière que j'ai de poser les fichiers sur mon disque dur... :roll: :roll: :roll:
Pas de souci je n'ai jamais pensé cela; cette question m'a permis d'expliquer l'organisation de l'application sous debian et le pourquoi
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 27 guests