Zygrib 3.9.2-1 et squeeze

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
npa
Posts: 3
Joined: 10 Oct 2012 19:46

Zygrib 3.9.2-1 et squeeze

Post by npa » 10 Oct 2012 20:45

Bonjour,

Depuis la nouvelle version du serveur de GRIB, la version Zygrib de squeeze ne fonctionne pas. C'est vrai qu'elle est un peu ancienne...

Mais même en utilisant les dépôts (lucid pour squeeze), l'installation bloque pour le paquet zygrib (erreur somme de hachage etc...).

Y-a-t-il une solution, j'aime bien zygrib !

PS : je tiens à rester sous squeeze au moins jusqu'à la sortie de wheezy début 2013 certainement.

Merci

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Zygrib 3.9.2-1 et squeeze

Post by jza » 11 Oct 2012 21:54

Bonjour,
Pas trop le choix, en attendant que Debian daigne mettre à jour la version distribuée : il faut compiler le programme.
C'est pas si compliqué, et ça le serait encore moins si Debian daignait aussi proposer une version de qwt qui ne soit pas complètement périmée.
Il y a maintenant quelques instructions de compilation sur la page de téléchargement (la méthode d'installation par défaut n'est pas optimale, mais bon, ça marche).
A+
Jacques

npa
Posts: 3
Joined: 10 Oct 2012 19:46

Re: Zygrib 3.9.2-1 et squeeze

Post by npa » 15 Oct 2012 14:57

Ok Merci.

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: Zygrib 3.9.2-1 et squeeze

Post by DomH » 20 Oct 2012 22:21

npa wrote:Bonjour,

Depuis la nouvelle version du serveur de GRIB, la version Zygrib de squeeze ne fonctionne pas. C'est vrai qu'elle est un peu ancienne...

Mais même en utilisant les dépôts (lucid pour squeeze), l'installation bloque pour le paquet zygrib (erreur somme de hachage etc...).

Y-a-t-il une solution, j'aime bien zygrib !

PS : je tiens à rester sous squeeze au moins jusqu'à la sortie de wheezy début 2013 certainement.

Merci
Les versions à jour en .deb sont disponibles ici : https://zygrib.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=156 (elles sont étiquetées ubuntu mais fonctionnent sous debian (11.10 ou 12.04 étant utilisable sous squeeze)
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

npa
Posts: 3
Joined: 10 Oct 2012 19:46

Re: Zygrib 3.9.2-1 et squeeze

Post by npa » 22 Oct 2012 17:29

Bonjour,

Désolé mais le dépôt Lucid ne fonctionne toujours pas (pb à l'installation de zygrib.deb) et le dépot de Precise non plus (pb de dépendance non satisfaite).

J'attends donc de passer sous wheezy pour utiliser de nouveau Zygrib.

En tout cas merci pour vos réponses.

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: Zygrib 3.9.2-1 et squeeze

Post by DomH » 22 Oct 2012 21:49

npa wrote:Bonjour,

Désolé mais le dépôt Lucid ne fonctionne toujours pas (pb à l'installation de zygrib.deb) et le dépot de Precise non plus (pb de dépendance non satisfaite).

J'attends donc de passer sous wheezy pour utiliser de nouveau Zygrib.

En tout cas merci pour vos réponses.
Hello,

Dans ce cas je vous suggère de compiler zygrib depuis le code source en suivant les recommandations fournies sur la page de téléchargement.
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests