Erreur téléchargement fichier sur Raspberry pi2

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
naolivier17
Posts: 6
Joined: 01 Jul 2015 21:18

Erreur téléchargement fichier sur Raspberry pi2

Post by naolivier17 » 01 Jul 2015 21:32

Bonjour,
J'ai installé zyGrib sur un Raspberry pi 2 en suivant vos instructions sans soucis. Par contre lorsque je veux télécharger les fichiers, une fenêtre m'indique "Erreur : error" sans autre explication. Travaillant aussi sous mac, j'ai installé la version mac de zyGrib et là aucun soucis de téléchargement (le mac et le raspberry sont sur le même réseau). J'ai copié le fichier téléchargé depuis le mac sur le raspberry et là encore aucun soucis pour l'ouvrir depuis zyGrib sur le raspberry. Que dois je modifier pour que téléchargement fonctionne depuis le raspberry.
Merci

naolivier17
Posts: 6
Joined: 01 Jul 2015 21:18

Re: Erreur téléchargement fichier sur Raspberry pi2

Post by naolivier17 » 03 Jul 2015 00:19

Bonsoir,
Complèment d'information sur mon problème de téléchargement sur raspberry. J'ai voulu réessayer ce soir le téléchargement de fichier grib et je n'ai pas pu ouvrir zyGrib avec la commande dans le terminal. Le processus se lance et en fin un message apparait : erreur de segmentation. Par contre lorsque je sélectionne le fichier grib présent sur la carte sd du raspberry et que je fais ouvrir avec, que je sélectionne ligne de commande personnalisée et que je tape zyGrib, le fichier s'ouvre normalement sans toujours pouvoir télécharger un nouveau fichier. Par contre lorsque mon fichier est ouvert si je tape dans un nouveau terminal (pas celui ouvert précédemment) la commande zyGrib une nouvelle fenêtre avec mon fichier s'ouvre.

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Erreur téléchargement fichier sur Raspberry pi2

Post by jza » 03 Jul 2015 05:31

Bonjour,
Impossible de répondre car c'est propre à votre système.
Erreur de segmentation = tentative d'accès à une zone mémoire réservée, ou pointeur non initialisé, ou manque de mémoire.
Il y a des centaines de causes possibles, et le problème peut venir de zyGrib comme de la version rasperry de qt.
Il faudrait recompiler en mode debug (il faut changer la ligne en commentaire au début du fichier zygrib.pro, puis make clean, puis make) et utiliser un debugger pour voir où ça plante exactement et quelles variables posent problème.
A+
Jacques

naolivier17
Posts: 6
Joined: 01 Jul 2015 21:18

Re: Erreur téléchargement fichier sur Raspberry pi2

Post by naolivier17 » 03 Jul 2015 11:39

Merci pour votre réponse. Je tente l'expérience du debbuger et vous tiens informé des résultats.

naolivier17
Posts: 6
Joined: 01 Jul 2015 21:18

Re: Erreur téléchargement fichier sur Raspberry pi2

Post by naolivier17 » 03 Jul 2015 17:48

Bonjour.
J'ai résolu la deuxième partie de mon problème à savoir l'erreur de segmentation par une mise à jour de la variable PATH. Par contre j'ai toujours le problème de téléchargement des fichiers gris. Par contre lorsque je test l'état du serveur, pas de problème, la connexion s'effectue correctement.
Je pense formater ma carte sd et refaire une installation complète du système et de zyGrib (je n'ai que opencpn et zyGrib) pour voir si le problème persiste.
Merci

Olivier

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Erreur téléchargement fichier sur Raspberry pi2

Post by jza » 03 Jul 2015 19:08

naolivier17 wrote:Par contre lorsque je test l'état du serveur, pas de problème, la connexion s'effectue correctement.
Dans ce cas ce n'est pas la peine de tout casser, c'est probablement un problème de paramétrage du réseau.
Peut-être un problème de proxy ?
Essayez le mode Http strict, avec vos identifiants de ce forum.
A+
Jacques

naolivier17
Posts: 6
Joined: 01 Jul 2015 21:18

Re: Erreur téléchargement fichier sur Raspberry pi2

Post by naolivier17 » 13 Jul 2015 23:26

Bonjour.
Problème résolu. Après réinstallation du système Raspian et installation de zyGrib, plus de soucis de fonctionnement.
J'installerai OpenCpn pour voir si se n'est pas lui qui produirait un conflit quelconque (je ne pense pas).

Merci

Olivier

naolivier17
Posts: 6
Joined: 01 Jul 2015 21:18

Re: Erreur téléchargement fichier sur Raspberry pi2

Post by naolivier17 » 18 Jul 2015 12:58

Bonjour. Après installation de opencpn pas de soucis. Le problème venait donc de mon installation. Problème résolu. Merci.

Olivier

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 0 guests