Erreur ?? vagues significatives selon Résolution

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
EvenSkyfile
Posts: 6
Joined: 22 Nov 2014 19:10

Erreur ?? vagues significatives selon Résolution

Post by EvenSkyfile » 05 Sep 2015 13:31

Bonjour,
L'information de vague significative (et aussi houle) est erronée ou manquante quand on fait une demande avec 2° de résolution. Elle devient bonne - toute chose égale par ailleurs - avec une résolution de 1°.
La région est Atlantique Est :
area: 32N30W 20N13W
resol: 2 (pas d'info ou infos vague incorrectes (12,56m ou 17,33,...) --> puis resol 1 (tout correct)
days: 5
hours: 12
waves: WW3-GLOBAL
meteo: GFS
compress: BZIP2
WIND PRESS
WVSIG

J'ai fait 2 types de demande :
- par internet à travers le logiciel Zygrib
- par email à travers la procédure de demande gribauto

Evidemment , les résultats sont identiques quel que soit le type de demande, (mais c'était simplement pour être bien certain que les différences ne provenaient que des datas reçues ou de leur interprétation).

J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé (ou compris) si cette erreur avait déjà été signalée. Il y en a beaucoup en MED résolus immédiatement mais ce n'est pas le même type d'erreur.
Je n'ai pas les moyens ni la capacité pour voir si cela provient des datas elles-même, ou de l'interprétation/représentation que Zygrib en fait.

Merci de me tenir au courant si il y a une façon d'avoir les données correcte avec une résolution à 2°. Pour une transat c'est largement suffisant et, pour mon budget, iridium coûte suffisamment cher pour que j'en fasse un usage très ;) raisonné.
Cordialement,
Serge

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Erreur ?? vagues significatives selon Résolution

Post by jza » 06 Sep 2015 09:55

Bonjour,
En effet, il y a un bug. C'est du côté du serveur.
Avant de pouvoir corriger, j'ai mis en place une bidouille compromis d'urgence : quelle que soit la requête les données des vagues sont générées à leur résolution native.
Comme ça elles sont exploitables sans erreur, mais le fichier est un peu plus gros (la taille des autres données est quand même réduite).
A+
Jacques

EvenSkyfile
Posts: 6
Joined: 22 Nov 2014 19:10

Re: Erreur ?? vagues significatives selon Résolution

Post by EvenSkyfile » 06 Sep 2015 10:18

Super,
Un grand merci et un immense bravo pour cette réactivité et ce sens du service qu'on ne retrouve plus aussi souvent qu'on le souhaiterait.
Cordialement,
Serge

EvenSkyfile
Posts: 6
Joined: 22 Nov 2014 19:10

Re: Erreur ?? vagues significatives selon Résolution

Post by EvenSkyfile » 06 Sep 2015 14:31

Ca marche parfaitement avec le download par internet à travers le GUI Zygrib.
C'est donc une bonne bidouille ;-)
Par contre, le test par le mail gribauto donne les mêmes différences ( 2° pas bon et 1° bon).
Je réessaierai demain ou après-demain.
Cordialement,
Serge

EvenSkyfile
Posts: 6
Joined: 22 Nov 2014 19:10

Re: Erreur ?? vagues significatives selon Résolution

Post by EvenSkyfile » 08 Sep 2015 13:31

Bonjour,
Tout est parfait et fonctionne sur les 2 types de demande(il fallait seulement attendre que les procédures prennent les nouvelles modifications en compte je suppose ?).
La différence de poids des fichiers reçus est très notable puisque - grosso modo - on passe du simple au double avec une résolution plus fine.
Merci encore pour cette efficace "bidouille" :mrgreen: .

En attendant la modification définitive pour les prochaines releases, pour moi, le sujet est résolu.

Cordialement,
Serge

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 37 guests