Pb cartes après compil sur Mandriva 2008

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
Drunken_sailor
Posts: 3
Joined: 07 Feb 2009 17:36

Pb cartes après compil sur Mandriva 2008

Post by Drunken_sailor » 07 Feb 2009 17:53

Bonjour à tous,

comme beaucoup j'ai découvert zyGrid au détour de Virtual Regatta. C'est un super logiciel qui tourne bien sous XP. Je me suis lancé un défi de le faire tourner sous mandriva 2008.... :roll:
Comme indiqué par JA, j'ai téléchargé les sources, puis lancé le make dans une console... pb, make n'était pas installé (ça parait naturel sur le poste d'un développeur, mais pour un simple utilisateur...) urpmi make a été mon ami. Je lance make, ça démarre jusqu'à une erreur g++. urpmi gcc-c++ (et non pas g++) a été mon nouvel ami, sans compter tous les amis anonymes qui avaient posté dans les divers forums me permettant d'arriver jusque là :geek: . Je relance le make.... ça marche! juste je remonte l'éxécutable au même niveau que maps, grib, img, etc... Et là j'ai besoin de vos lumières, le message carte non trouvées apparait, j'ai bien un gshhs_0.rim dans maps/gshhs/ comme indiqué sur un autre topic du forum...
S'il vous plait, bien sûr je continue à barrer avec les vents sous Windows, mais c'est un défi personnel contre moi-même :x, alors un petit début de soluce ???
Merci d'avance

Drunken_sailor
Posts: 3
Joined: 07 Feb 2009 17:36

Re: Pb cartes après compil sur Mandriva 2008

Post by Drunken_sailor » 08 Feb 2009 19:14

Re-bonjour,

je viens de compiler la version 330 toute chaude, mais je rencontre le même pb : cartes non trouvées.
L'appli se lance néanmois, mais sans la planisphère et les boutons de choix.
Quelqu'un a t'il rencontré ce pb? rappel : Mandriva Spring 2008

Spinnaker
Posts: 5
Joined: 14 Dec 2009 19:51

Re: Pb cartes après compil sur Mandriva 2008

Post by Spinnaker » 14 Dec 2009 19:55

Bonjour,
Je suis sous Mandriva 2010 powerpack
je viens enfin d'arriver à lancer cette foutue commande make et la compilation de Zygrib semble s'être effectuée puisque en double cliquant sur l'exécutable, Zygrib démarre!
C'est déjà un exploit!
Comme ci-dessus, les cartes ne s'ouvrent pas malgré les différentes bidouilles lues sur tous les post du forum.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
AF

piclours
Posts: 5
Joined: 22 Sep 2009 21:58

Re: Pb cartes après compil sur Mandriva 2008

Post by piclours » 15 Dec 2009 17:31

Pourrais-tu détailler les bidouilles que tu as essayées ?

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Pb cartes après compil sur Mandriva 2008

Post by jza » 16 Dec 2009 00:54

Spinnaker wrote:C'est déjà un exploit!
Donc le plus dur est fait :P

J'ai mis un nouveau Makefile en ligne avec la version 3.7.1 pour ceux qui n'ont pas l'habitude de compiler et installer à la main les programmes. Il génère un exécutable zyGrib qui peut être copié n'importe où (bureau ou ailleurs). Si tout va bien il retrouve tout seul les cartes, tant que le répertoire de compilation n'est pas déplacé.

Nouvelle possibilité : compiler en tapant make install
Cela installe tous les fichiers utiles dans le répertoire $HOME/zyGrib à la racine du compte personnel
et génère aussi un exécutable zyGrib à copier n'importe où.
Ensuite le répertoire de compilation peut être effacé.

En principe cela devrait marcher tout seul en cliquant sur ce zyGrib ... mais bon, les principes...
A+
Jacques

Spinnaker
Posts: 5
Joined: 14 Dec 2009 19:51

Re: Pb cartes après compil sur Mandriva 2008

Post by Spinnaker » 19 Dec 2009 18:06

ENFIN....
ça y est ça marche et sur mes deux ordis ( le fixe et mon Eeepc 701) les deux sous Mandriva 2010 Powerpack.
C'est tout simplement génial et plus jamais besoin d'emprunter un ordi sous windaube....c'est la seule application qui me manquait sous Linux.
BRAVO
AF

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests