Version Win sur 3.9.2

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
RvPan
Posts: 3
Joined: 26 Jun 2010 09:21

Version Win sur 3.9.2

Post by RvPan » 26 Jun 2010 09:35

Bonjour,

j'utilise zygrib depuis la version 2 sous win98SE sp2

Curieusement la derniere version (obligatoire, puisque les anciens serveurs buguent) s'affiche avec seulement 10Mo lors du telechargement? il en est de meme pour toutes les versions ainsi que les cartes HR!!!???
Je pars en navigation tres bientot et cela me rend nerveux de ne pas avoir ZyGrib
Merci pour votre aide
Rv

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: Version Win sur 3.9.2

Post by DomH » 26 Jun 2010 21:54

RvPan wrote:Bonjour,

j'utilise zygrib depuis la version 2 sous win98SE sp2

Curieusement la derniere version (obligatoire, puisque les anciens serveurs buguent) s'affiche avec seulement 10Mo lors du telechargement? il en est de meme pour toutes les versions ainsi que les cartes HR!!!???
Je pars en navigation tres bientot et cela me rend nerveux de ne pas avoir ZyGrib
Merci pour votre aide
Rv
Bonjour,
Je viens de retélécharger le fichier, il est complet (20 MB) et fonctionnel. Vous avez probablement un problème de téléchargement (supprimer le fichier et vider le cache du browser, cela ne résoud pas un problème de connexion, mais cela élimine une cause possible).
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

RvPan
Posts: 3
Joined: 26 Jun 2010 09:21

Re: Version Win sur 3.9.2

Post by RvPan » 27 Jun 2010 09:04

Bonjour,

J'ai deja effectué la manip. sans succes...
C'est tout à fait plausible néanmoins puisque je suis connecté via le modem 3G de mon telephone portable (je vis à bord de mon voilier).
C'est d'autant plus etrange que ce bug (limitation 10 Mo) n'apparait que sur le site de ZYGRIB, j'ai telechargé hier plusieurs fichiers superieurs à 10 Mo sans probleme...
Je vais continuer à piocher dans cette direction.
N'y aurait il pas moyen de modifier ma version de Zygrib usuelle 3.6 (qui colle bien avec ma machine et mon ecran en 4/3) de façon à recuperer les données grib sur les nouveaux serveurs?
Merci pour votre reponse

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: Version Win sur 3.9.2

Post by DomH » 27 Jun 2010 19:48

RvPan wrote:Bonjour,

J'ai deja effectué la manip. sans succes...
C'est tout à fait plausible néanmoins puisque je suis connecté via le modem 3G de mon telephone portable (je vis à bord de mon voilier).
C'est d'autant plus etrange que ce bug (limitation 10 Mo) n'apparait que sur le site de ZYGRIB, j'ai telechargé hier plusieurs fichiers superieurs à 10 Mo sans probleme...
Je vais continuer à piocher dans cette direction.
N'y aurait il pas moyen de modifier ma version de Zygrib usuelle 3.6 (qui colle bien avec ma machine et mon ecran en 4/3) de façon à recuperer les données grib sur les nouveaux serveurs?
Merci pour votre reponse
Bonjour,

Je vous suggère d'aller dans un cybercafé avec une clé USB de charger la dernière version et de l'installer ensuite sur votre poste (la nouvelle version se comporte très bien sur un 4/3).
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

RvPan
Posts: 3
Joined: 26 Jun 2010 09:21

Re: Version Win sur 3.9.2

Post by RvPan » 28 Jun 2010 15:00

Merci pour votre message,

Tres curieusement, lorsque je me connecte uniquement avec mon telephone sous opera mini, la taille du fichier en telechargement est correcte (20 mega) mais le telechargement plante vers les 17 MO. je suis sous firefox 2.2 (le 3 n'est pas compatible avec win98) et meme en utilisant IE version 6 le telechargement proposé n'est que de 10 Mo c'est quand meme tres etrange? et ce probleme n'est rencontré que sur le site de ZyGrib!?

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Version Win sur 3.9.2

Post by jza » 28 Jun 2010 21:56

Bonjour
Il n'y a pas eu d'incident sur le nouveau serveur depuis plusieurs semaines.
Il n'y a pas de quotas sur le serveur.
Il y a entre 1500 et 2500 téléchargements du logiciel chaque jour depuis le début du mois.
Personne d'autre n'a signalé ce problème.
Je pense très sérieusement que c'est du côté de votre connexion qu'il faut investiguer,
mais je n'ai pas la moindre idée qui pourrait aider :(
Un forum d'utilisateurs de windows et de connexion par téléphonie mobile serait peut-être plus approprié.
A+
Jacques

f4eed
Posts: 16
Joined: 26 Jan 2010 20:50
Location: Saint Etienne - Loire
Contact:

Re: Version Win sur 3.9.2

Post by f4eed » 29 Jun 2010 12:38

Bonjour,

juste une information, ici PC portzble IBM sous XP avec chrome comme navigateur.
Iphone 3G, abonnement orange 3G avec liaison au PC et le téléchargement c'est bien passé.


Merci pour tous

Fred F4EED

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests