transporter les fichiers

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
utinam
Posts: 3
Joined: 01 Dec 2009 10:09

transporter les fichiers

Post by utinam » 01 Dec 2009 10:19

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les messages aussi se peut-il que la question ait déjà été traitée, auquel cas je présente toutes mes excuses itou si la réponse est évidente et que mes neurones sont défaillants :
Comment consulter la méteo dans un cyber café par exemple, et les récupérer sur une clef usb pour les lire sur mon ordinateur?

utinam
Jean-Pierre

utinam

pbenaben
Posts: 35
Joined: 12 May 2009 22:59

Re: transporter les fichiers

Post by pbenaben » 01 Dec 2009 22:53

Bonjour,

Comme le logiciel Zygrib n'a pas besoin d'être installé, je penses qu'il suffit :
De mettre le répertoire zygrib sur ta clé USB
Puis sur le PC du cybercafé, de mettre la clé USB, de lancer Zygrib et de sauvegarder les données dans un répertoire qui est sur la clé.

Je n'ai pas fait le test, mais à mon avis ça devrai marcher.


Philippe

utinam
Posts: 3
Joined: 01 Dec 2009 10:09

Re: transporter les fichiers

Post by utinam » 02 Dec 2009 09:33

Bonjour,

Merci Philippe. C'est effectivement possible, je n'avais percuté que Zygrib n'avait pas besoin d'être installé. Je vérifie et te confirme.

Bien à toi

Jean-Pierre
Jean-Pierre

utinam

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: transporter les fichiers

Post by jza » 05 Dec 2009 14:08

Bonjour

En effet, il n'y a rien d'autre à faire que de recopier en entier le répertoire de zygrib sur la clef.

La version 3.7.0 est en ligne depuis peu. Elle est sensiblement moins lente (voire même plus rapide, soyons fous) en exécution depuis une clef usb. Le lancement reste long, car il faut charger les dll qt et les cartes, et ce n'est pas aussi efficace que depuis le disque dur.
A+
Jacques

utinam
Posts: 3
Joined: 01 Dec 2009 10:09

Re: transporter les fichiers

Post by utinam » 05 Dec 2009 15:18

Merci,

Je vais essayer de ce pas (mais c'est un pas de sénateur!!)

Jgp
Jean-Pierre

utinam

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests