éffacer les fichiers dont on n'a plus besoin

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
voilier ANEJO
Posts: 1
Joined: 16 Oct 2010 13:22

éffacer les fichiers dont on n'a plus besoin

Post by voilier ANEJO » 16 Oct 2010 13:44

Bonjours à tous ;
Nouvellement inscris au forum mais utilisateurs de zyGrib depuis plus d'un an je me retrouve avec un nombre impressionnant de fichier dont je ne me sert plus ; malgré mes recherche je ne trouve pas la solution pour les effacer, quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment faire .
Utilisateur d'Air Mail puisque radio amateur je préfère zyGrib dès que je peux me connecter et recevoir de gros fichiers, j'ai également Open-Cpn et le tout forme un ensemble très performant pour les navigateurs .
Merci à ceux qui développe ce logiciel et à ceux qui font tourner le forum .
Je suis sous Ubuntu 10.10 et actuellement aux Antilles .
Amitiés à tous ; Joël

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: éffacer les fichiers dont on n'a plus besoin

Post by DomH » 16 Oct 2010 20:23

voilier ANEJO wrote:Bonjours à tous ;
Nouvellement inscris au forum mais utilisateurs de zyGrib depuis plus d'un an je me retrouve avec un nombre impressionnant de fichier dont je ne me sert plus ; malgré mes recherche je ne trouve pas la solution pour les effacer, quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment faire .

Amitiés à tous ; Joël
Hello,

Cela n'a évidemment rien à voir avec zygrib, mais avec la gestion normale des fichiers sur votre pc.

Avec ubuntu 10.10 les fichiers se trouvent dans /opt/zygrib/grib. Accessible en lecture écriture avec nautilus, ils sont dès lors facile à supprimer comme n'importe quel autre fichier.

Pour y accéder plus rapidement, j'ai personnellement fait un lien symbolique dans mon répertoire personnel avec une commande du style de la suivante:

Code: Select all

ln -s /opt/zygrib/grib $HOME/zygrib_data
et ainsi j'accède aux données depuis mon répertoire personnel en cliquant sur zygrib_data
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests