Grib via android

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
Hamlet
Posts: 3
Joined: 17 May 2011 20:16

Grib via android

Post by Hamlet » 17 May 2011 21:12

Bonjour,
je cherche à télécharger des fichiers GRIB via mon téléphone sous Android.
J'utilise Proxoid, qui me permet, après avoir spécifié un proxy, de naviguer sur Internet sans trop de problèmes, bien que lentement.
Par contre dans zygrib, j'ai une erreur : "Erreur : connection closed".
Néanmoins la fonction "Satut du serveur" à l'air de fonctionner correctement.

Auriez-vous des idées sur le problème ?
Ou sur comment je pourrais avoir plus de détails ?
Merci d'avance,
cordialement

Hamlet
Posts: 3
Joined: 17 May 2011 20:16

Re: Grib via android

Post by Hamlet » 19 May 2011 15:33

Bonjour,
je peux comprendre que mon problème ne vous passionne pas, mais pourriez vous au moins m'indiquer s'il y a un moyen d'avoir plus de détails sur l'erreur ?
J'ai tenté --verbose mais ça ne fait rien.
Ou peut-être un moyen d'afficher l'URL que le logiciel essaye de télécharger, que je puisse essayer autrement (via wget ou firefox par ex.).

Pour autant que je puisse m'en rendre compte, la connexion via 3G à l'air rapide (en terme de bande passante) mais avec des délais très longs (1179ms dans votre "statut du serveur").

Sinon l'appli que j'utilise comme proxy réécrit les headers à la volée (si j'ai bien compris), avez-vous un contrôle côté serveur pour empécher les connexions sans zygrib peut-être ?

Merci d'avance.
cordialement.

EmmanuelS
Posts: 5
Joined: 21 Apr 2011 11:04

Re: Grib via android

Post by EmmanuelS » 20 May 2011 08:09

Bonjour,

Sans pouvoir vous aider sur la réception à partir du serveur utilisé par zygrib, pourquoi ne pas regarder du côté de la réception de fichiers grib via email ?
exemples : gmngrib@globalmarinenet.net ou query@saildocs.com

Cordialement,

Emmanuel

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Grib via android

Post by jza » 21 May 2011 20:28

Bonjour,
Hamlet wrote:je peux comprendre que mon problème ne vous passionne pas, mais pourriez vous au moins...
Ce que vous pourriez aussi comprendre, c'est que zygrib est développé par une toute petite équipe, bénévolement et sur ses temps de loisir, et que dans ces conditions il n'y a aucun engagement du service après vente à vous répondre rapidement, surtout quand les développeurs s'acharnent péniblement à corriger un bug bien caché et qu'un message ne concerne pas vraiment le programme, mais l'utilisation d'un téléphone comme modem.
Ou peut-être un moyen d'afficher l'URL que le logiciel essaye de télécharger, que je puisse essayer autrement (via wget ou firefox par ex.).
Suite à des abus qui ont mis le serveur en péril à une certaine époque, cela n'est pas possible. Le serveur est réservé à une utilisation directe par zygrib et je n'ai aucune envie de m'étendre sur les contrôles mis en place.

Désolé, cela ne résoud pas votre problème, mais la solution est du côté de votre connexion internet.
A+
Jacques

Hamlet
Posts: 3
Joined: 17 May 2011 20:16

Re: Grib via android

Post by Hamlet » 21 May 2011 22:00

jza wrote: Ce que vous pourriez aussi comprendre, c'est que zygrib est développé par une toute petite équipe, bénévolement et sur ses temps de loisir, et que dans ces conditions il n'y a aucun engagement du service après vente à vous répondre rapidement, surtout quand les développeurs s'acharnent péniblement à corriger un bug bien caché et qu'un message ne concerne pas vraiment le programme, mais l'utilisation d'un téléphone comme modem.
Je comprends, bonne chance pour votre bug...
jza wrote:Suite à des abus qui ont mis le serveur en péril à une certaine époque, cela n'est pas possible. Le serveur est réservé à une utilisation directe par zygrib et je n'ai aucune envie de m'étendre sur les contrôles mis en place.
Je m'en doutais un peu. Même pas quelques détails en privé ? Promis je ne compte pas abuser, juste utiliser zygrib à bord...
jza wrote:Désolé, cela ne résoud pas votre problème, mais la solution est du côté de votre connexion internet.
Désolé, je pensais avoir plus de chances avec vous qu'avec mon opérateur téléphonique, peu connu pour sa coopération.

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Grib via android

Post by jza » 21 May 2011 22:57

Je m'en doutais un peu. Même pas quelques détails en privé ?
Non ;)
Promis je ne compte pas abuser, juste utiliser zygrib à bord...
J'y suis en ce moment ;)
Désolé, je pensais avoir plus de chances avec vous qu'avec mon opérateur téléphonique, peu connu pour sa coopération.
Zygrib marche très bien avec les clés 3g de sfr et de bouygues. Pour les autres opérateurs et les modems de téléphone, je ne sais pas.
A+
Jacques

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 0 guests