Connexion serveur

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
navire.bellehelene
Posts: 1
Joined: 11 Jul 2011 09:26

Connexion serveur

Post by navire.bellehelene » 11 Jul 2011 12:06

Bonjour,
Avec la version 3.9.7 je n'ai aucun problème pour télécharger depuis mon PC et mon smatphone en modem (configuration embarquée). Impossible avec les versions 4 et 5. Serveur repond "forbiden". Y a t-il une explication ? Merci.

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Connexion serveur

Post by jza » 14 Jul 2011 10:30

Bonjour
C'est un problème lié à votre connexion. Essayez différentes configurations de proxy, peut-être.
Zygrib a besoin d'une connexion complètement transparente sur le port 80, c'est tout.
Certains proxys ou providers s'amusent à modifier les paquets transmis, je n'y peux rien.
Si c'est le cas, voyez plutôt cela avec votre opérateur internet, s'il veut bien vous écouter :(.

Je mettrai en place prochainement une solution de secours pour ceux qui ne maîtrisent pas leur connexion internet.
Ça implique pas mal de boulot, surtout côté serveur... et ce n'est pas la saison pour ça ;)
A+
Jacques

karaboudja
Posts: 2
Joined: 01 Jul 2011 19:08

Re: Connexion serveur

Post by karaboudja » 14 Jul 2011 18:04

Bonjour et merci,
Tu as raison, la connexion est bien à l'origine des messages "Forbiden" et "Host not found"
Et cela ne ce produit qu'en liaison mobile / connexion GPRS (en France sur SFR)
NB : J'ai noté qu'en relançant le téléchargement du fichier GRIB ça finissait par passer !
Etant des marins c'est souvent en mer par GPRS que nous téléchargeons ces fichiers.
... Ce serait peine perdue que de tenter de voir ça avec notre opérateur !
Très obligés,
Daniel

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest