fr:CurveDrawer

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
wathanka
Posts: 5
Joined: 22 Nov 2011 23:12

fr:CurveDrawer

Post by wathanka » 22 Nov 2011 23:48

Bonsoir, ou bonjour,

J'utilise zyGrib pour faire un suivi (estimation) à terre d'une traversée de l'atlantique.
J'ai télé-chargé le code source pour modifier les flèches de direction du vent, et j'ai remarqué le dossier curvedrawer que j'ai décortiquer et à ma compréhension, il s'agirait d'un add-on pour tracer des routes orthodromiques et ou faire une estime du déplacement du bateau.

J'ai essayé de l'intégrer au reste mais après plusieurs "désboguages" ; mes compétences en programmations sont obsolètes et je suis coincé.

Le projet de Tim Holtschneider ma l'aire très intéressent pour mon utilisation de zyGrib. Est-il abandonné ou va-il continuer ?

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: fr:CurveDrawer

Post by jza » 23 Nov 2011 09:14

Bonjour,
Ce module n'est pas suivi de très près en ce moment par son auteur, donc je l'ai désactivé en attendant une remise à jour.
Il s'agissait de tracer des courbes d'évolution de paramètres météo, en complément des météotables.

zyGrib peut quand même tracer une route orthodromique simpliste (case à cocher dans le menu planisphère).

Bien que des embryons de code puissent le laisser penser, le routage de voiliers n'a jamais été implémenté,
à peine évoqué à une époque, mais entre temps OpenCPN a pris son envol.
En fait zyGrib n'est pas un logiciel de navigation, même s'il est utile à de nombreux navigateurs.
Si j'ai compris, les développeurs d'OpenCPN semblent préparer un module de routage, et c'est bien plus logique de ce côté là.

Pour ma part, je préfère ne pas tout mélanger et éviter de pondre une usine à gaz où on ne se retrouverait plus rien.
Cela ne me dérange pas pour naviguer d'avoir 2 applis en parallèle : zyGrib pour la météo et OpenCPN pour la navigation,
chacun étant clairement dans son domaine sans confusion des genres.
Je préfère même très nettement ne pas encombrer la carte marine en la surchargeant d'infos météo.
A+
Jacques

wathanka
Posts: 5
Joined: 22 Nov 2011 23:12

Re: fr:CurveDrawer

Post by wathanka » 23 Nov 2011 18:06

Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment à faire du routage proprement dit. Mais simplement enregistrer une courbe qui aurai été tracé entre deux POI par exemple. Mon père qui fait sa traversée en solitaire n'a pas de BLU ni d' "Iridium". Donc je me fie exclusivement à la météo (Vent, houle).
Tout les éléments grib pouvant ếtre affiché ou non je n'aurais pas se problème de surcharge de la carte.

Je comprend tout à fait votre position de ne pas mélanger météo, et navigation, mais je ne pense pas que ça ferai usine à gaz de pouvoir enregistrer quelques tracés, puisque tout est déjà dans le programme ; resterai à écrire quelque part les infos des courbes.

Je vais essayer de voir OpenCPN que je ne connais pas du tout.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests