sauvegarde données météorologiques

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
Lagarde
Posts: 4
Joined: 15 Mar 2012 13:15

sauvegarde données météorologiques

Post by Lagarde » 15 Mar 2012 14:20

Je suis nouvel utilisateur de Zygrib et voudrais savois pourquoi lors de la sauvegarde d'un meteotable, les donnée de houle et de vagues n'apparaissent pas dans le fichier exel de suavegarde, alors ques ceux du vent, des pluies ou cape apparaissent. Merci de me renseigner

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: sauvegarde données météorologiques

Post by jza » 16 Mar 2012 00:49

Bonjour,

Seule les données visibles dans la météotable sont écrites dans le fichier de tableur (il n'y a pas que excel, si si).
Il faut aller dans les options de la météotable pour les choisir.
Ce n'est pas plus compliqué que de dire bonjour quand on débarque sur un forum... :?
A+
Jacques

Lagarde
Posts: 4
Joined: 15 Mar 2012 13:15

Re: sauvegarde données météorologiques

Post by Lagarde » 16 Mar 2012 19:31

Bonjour Jacques,
désolé pour le manque de politesse de mon précédent message, mais en fait j'ai fait un mauvais copier coller qui a oublié le "bonjour".
Ceci étant dit, et pour revenir à ma demande, même quand les données de houle et de vagues sont dans le météotable, les données n'apparaissent pas dans le fichier de sauvegarde. Quant à Exel, le logiciel Zygrib ne me laisse pas le choix pour la sauvegarde.
Merci et à bientôt
Jacques

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: sauvegarde données météorologiques

Post by jza » 17 Mar 2012 10:36

Bonjour ;)
Lagarde wrote: même quand les données de houle et de vagues sont dans le météotable, les données n'apparaissent pas dans le fichier de sauvegarde.
Je ne vois pas de problème, cf les 2 images générées ce matin.[/quote]
Quant à Exel, le logiciel Zygrib ne me laisse pas le choix pour la sauvegarde.
Absolument faux :!:
zyGrib sauve les données au format ouvert sylk, reconnu par plein de logiciels : LibreOffice, Gnumeric, OpenOffice, et plein d'autres du côté des logiciels libres, et plusieurs logiciels fermés, dont votre Excel.
L'image jointe est faite avec LibreOffice.
Attachments
tableur.jpg
meteotable.jpg
A+
Jacques

Lagarde
Posts: 4
Joined: 15 Mar 2012 13:15

Re: sauvegarde données météorologiques

Post by Lagarde » 17 Mar 2012 14:58

Bonjour Jacques,
Je sais que je ne suis pas un érudit en informatique, mais là je doit être vraiment nul. Je suis toujours dans la même m...
J'ai essayé d'ouvrir le fichier de sauvegarde avec open office et j'ai le même problème qu'avec Excel. J'ai essayé de mettre en pièce jointe le météotable et le fichier sauvegarde ouvert avec open office. j'espère que cela a fonctionné. Dans ton dernier message tu parlais de fichier sylk pour la sauvegarge, mon fichier est un slk. Cela n'a peut-être pas d'incidence, mais? Je cherche.
Merci d'avance et désolé pour mon incompétence!!
jacques
Attachments
sauvegarde meteotable.JPG
meteotable.JPG

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: sauvegarde données météorologiques

Post by jza » 17 Mar 2012 15:29

Re,
J'ai pigé : vous utilisez une version trop ancienne de zyGrib. C'est un bug corrigé depuis la version 5.0.1, l'été dernier. Nous en sommes maintenant à la 5.1.2.
Voir les informations des versions : https://www.zygrib.org/index.php?page=news
Dommage que vous n'ayez pas posté les images la 1ère fois, la version se voit et ça m'aurait mis la puce à l'oreille. D'ailleurs ça me gratte maintenant :twisted:

Les fichiers sylk ont pour extension habituelle .slk, un peu comme les fichiers d'excel qui ont pour extension .xls
A+
Jacques

Lagarde
Posts: 4
Joined: 15 Mar 2012 13:15

Re: sauvegarde données météorologiques

Post by Lagarde » 17 Mar 2012 16:04

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'avais effectivement la version 5,0. je viens d'installer la version 5,1,3 et cela fonctionne parfaitement. Cela me rassure un tout petit peu tout de même. je ne vous ennuierai plus;
Merci encore
Jacques

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 32 guests