envoi de message

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
PELLENARD
Posts: 2
Joined: 20 Sep 2013 08:12

envoi de message

Post by PELLENARD » 20 Sep 2013 08:48

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour essayer de regler le problème de l'envoi des messages .
Mon fils et sa famille, actuellement sur leur catamaran dans le Pacifique sud m'envoient chaque jour un message du genre :
"Day 5, Thur 19, 2am UTC 023'55S 10424'72W 177NM in 24h current down to 0,4 - 0,9kts wind much stronger this pm, 25+kts 1 reef 50% genoa, a bit uncomfortable.
Please note your reply is limited to 160 Latin characters or approximately 135 for non-Latin characters.
Sent via Inmarsat. The mobile satellite company".
La phase soulignée ci dessus m'incite à envoyer une reponse, ce que je fais chaque jour depuis leur depart de Panama. Or je suis sûr que ces messages ne leur parviennent pas.
Que faut-il faire ? Y a-t-il une solution ?

Autre point : Comment peut-on connaître les courants dans cette zone ?

Merci de votre reponse !
MP

DomH
Site Admin
Posts: 303
Joined: 23 Jan 2009 09:03

Re: envoi de message

Post by DomH » 20 Sep 2013 09:32

PELLENARD wrote:Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour essayer de regler le problème de l'envoi des messages .
Mon fils et sa famille, actuellement sur leur catamaran dans le Pacifique sud m'envoient chaque jour un message du genre :
"Day 5, Thur 19, 2am UTC 023'55S 10424'72W 177NM in 24h current down to 0,4 - 0,9kts wind much stronger this pm, 25+kts 1 reef 50% genoa, a bit uncomfortable.
Please note your reply is limited to 160 Latin characters or approximately 135 for non-Latin characters.
Sent via Inmarsat. The mobile satellite company".
La phase soulignée ci dessus m'incite à envoyer une reponse, ce que je fais chaque jour depuis leur depart de Panama. Or je suis sûr que ces messages ne leur parviennent pas.
Que faut-il faire ? Y a-t-il une solution ?

Autre point : Comment peut-on connaître les courants dans cette zone ?

Merci de votre reponse !
MP
Bonjour,

Ce site ne s'occupe pas de messagerie, mais fournit seulement un logiciel de visualisation de données météo (situation et prévision).

Concernant les courants dans le Pacifique les données ne sont pas accessibles avec zygrib (source de données libre pas encore trouvée). Il y a certainement des sites qui répondent à votre question
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

PELLENARD
Posts: 2
Joined: 20 Sep 2013 08:12

Re: envoi de message

Post by PELLENARD » 20 Sep 2013 13:44

Merci de votre prompte reponse.
Alors à quoi renvoie ce : "Please note your reply is limited to 160 Latin characters ..." ?
Bonne soirée.
MP

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests